Service d'Ecoute Téléphonique d'Urgence - SETU ?

Service d'Ecoute Téléphonique d'Urgence - SETU ?

Partage Facebook

cliquez sur les images pour les agrandir

Service d'Ecoute Téléphonique d'Urgence - SETU ?

7j/7 - 24h/24h

 

Le RPH a mis au point un dispositif permettant de recevoir les appels en urgence. Il s’agit d’une permanence téléphonique qui répond à celles et ceux, à Paris et en banlieue proche, qui souffrent et qui cherchent un interlocuteur à qui parler, psychothérapeute ou psychanalyste.

En effet, au RPH, ce sont les membres cliniciens eux-mêmes qui répondent directement aux appels.

 

Ce service d’appel d’urgence se distingue ainsi des autres formes de circuit fermé déjà existant. Au Setu ? chacun qui se trouve en détresse (angoisses, troubles du sommeil, de l’alimentation, pensées obsédantes, pensées suicidaires etc.) pourra trouver à parler à un professionnel qui saura entendre et interroger ce qui fait souffrir l’être à partir de cette question : sais-tu ce qui te fait souffrir ?

 

La visée ici n’est pas seulement l’écoute de quelques instants qui peut certes apaiser temporairement celui qui est en proie la panique. Il vise surtout le désir de savoir de l’être qui souffre, sur ce qui le fait souffrir, afin de lui proposer, si ce désir est au rendez-vous, de venir rencontrer concrètement un psychothérapeute ou psychanalyste, le jour même ou dès le lendemain, et d’entamer une cure par la parole, celle-là même qui pourra l’aider à soulager véritablement sa souffrance.

 

 En cas d'urgence psychologique contacter le Setu ? au 01.45.26.81.30

Ce produit vous intéresse ?

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 04 00 00 00 00
  • Par email : contact@juliemortimore.fr
Retour Contactez-nous